20150925_100404
#1
20150925_102114.
20150925_101054.
campshriover
eks_webheader
eksday

Eks'day activities

Journee Eunice Kennedy Shriver

 

Eunice Kennedy Shriver, fondatrice de Special Olympics, a été une pionnière dans la lutte mondiale pour les droits et l'acceptation des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Mme Shriver a été reconnue dans le monde entier pour son leadership en faveur des personnes ayant une déficience intellectuelle et a reçu de nombreux honneurs et récompenses, notamment: la Médaille présidentielle de la liberté, la Légion d'honneur, le Prix de la Couronne française, le Prix Mary Lasker , le prix Philip Murray-William Green (remis à Eunice et Sargent Shriver par l'AFL-CIO), le prix Humanitaire des directeurs des musées d'art, le prix National du bénévolat de l'Association nationale des parcs et loisirs, la médaille Laetare de l'Université Notre Dame et l'Ordre du sourire des enfants polonais.

 

Eunice Kennedy Shriver croyait en la justice. Mais, à la fin des années 1950 et au début des années 1960, elle voyait peu de justice dans la façon dont les personnes ayant une déficience intellectuelle étaient traitées.

Elle a vu qu'ils étaient exclus et systématiquement placés dans des institutions de détention. Ils étaient souvent ignorés et négligés, mais elle savait qu'ils avaient beaucoup de talents et de cadeaux à offrir.

Mais à cette époque, il y avait des programmes et des options limitées pour quelqu'un comme Rosemary.

 

Aujourd'hui, notre appel à l'action commence avec vous. Nous vous invitons à célébrer l'héritage de cette femme extraordinaire et à participer à Eunice Kennedy La Journée Eunice Kennedy Shriver Day de Shriver Day est célébrée dans le monde entier afin d'honorer sa vie et son impact et de partager son histoire pour inspirer de nouveaux fans. Nous espérons inspirer des personnes de tout âge à suivre son exemple et à s'engager à améliorer le monde pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Joignez-vous aux athlètes de Special Olympics, les vrais héros de ce mouvement qui unissent les communautés et élargissent les opportunités à travers le monde. Aidez-les à rendre hommage à Eunice Kennedy Shriver le samedi 26 septembre.

Haïti, la FHAIPH dans ses activités, ainsi que les Olympiques spéciaux Haïti commémorent; Célébrez l'héritage de cette femme extraordinaire et participez à la démonstration d'inclusion, d'acceptation et d'unité de Eunice Kennedy Shriver Day. Organiser des activités récréatives dans d'autres écoles «unifie le sport» au sujet du mouvement EKS, des enfants non déficients, jouent ensemble, s'amusent ensemble, un moment d'échange d'actions entre eux.


                                                                                                                      more information :www.specialolympicshaiti.org/activitities/EKS'day 

Eunice Kennedy Shriver avait une soeur, Rosemary, qui avait une déficience intellectuelle. Elle et Rosemary ont grandi en faisant du sport ensemble et avec leur famille. Les sœurs ont nagé, elles ont navigué, elles ont skié, elles ont joué au football ensemble. L'université Kennedy Shriver est devenue une athlète à l'université. Elle a commencé à voir que le sport pouvait être un terrain d'entente pour unir les gens de tous les horizons. Pour donner une nouvelle vie à la vision d'Eunice Kennedy Shriver, nous appelons les athlètes, les familles et les amis de Special Olympics à se réunir l'inclusion, un appel mondial à l'action pour que les gens vivent dans une société plus unifiée - dans le sport, dans la communauté et sur le lieu de travail. et nous avons besoin de votre aide.