Rechercher

Enquête sur les Conditions de Vie des Personnes Handicapées dans le cadre de la COVID19.

Dernière mise à jour : 19 mai

subventionnee par la Disability Rights Fund (DRF)

Méthodologie de l’enquête :


Echantillon : Un échantillonnage de 1000 personnes handicapées est sélectionné à travers les associations membres basées sur les dix départements du pays afin de recueillir les données portant sur les conditions de vie des personnes handicapées durant la Covid 19 et couvrant la période de Avril 2020 à Novembre 2020.


Personnel : Quatre agents qui sont des personnes handicapées.



Administration du questionnaire


  1. Un questionnaire a été élaboré sur le contexte de la CORONA VIRUS

  2. Un focus groupe est réalisé avec les différents enquêteurs et personnel du bureau autour des questions figurant sur le questionnaire

  3. Les suggestions sont analysées et le questionnaire est finalisé

  4. quatre agents (personnes handicapes) sont formes en vertu de l’administration du questionnaire et une simulation est réalisée relativement afin d’identifier les problèmes y affèrent et entre autres, évaluer le temps nécessaire pour compléter le questionnaire.

  5. L’administration du questionnaire pourra se faire soit par voix téléphonique ou directement avec la personne handicapée ciblée.

  6. Les données une fois recueillies seront saisies sur un programme informatique par un spécialiste en Statistiques et interprétées.

  7. Un rapport narratif, et graphique sera dressé par rapport aux résultats obtenus

  8. Le rapport final après analyse et correction sera transmis à la direction de la FHAIPH pour vulgarisation.


COVID-19, n'est pas encore fini , Protegez-vous!




- Campagne de sensibilisation prolongee - contre le CORONAVIRUS. subventionnee par la Disability Rights Fund


Une autre activites a ete realisee durant cette pandemie afin de mieux aider la population a se proteger contre ce virus.

Une autre campagne de sensibilisation / prevention, subventionnee par la Disability Rights Fund ( DRF) et organisee par la FHAIPH a travers ses membres de differentes associations , dans les 10 departements geographiques du pays.


2e phase du projet de 2021-2022 finance par la DIsability Rights fund (DRF) , volet de sensibilisation /prevention contre le CORONAVIRUS.


Sous le theme : Wi kowonaviris la li toujou la e lap fe ravaj nan mond la, ann pa neglige pwotege tet nou!

Plusieurs activites ont ete realisees :

- Formations des formateurs et leaders des associations membres de la Federation a travers les 10 departements du pays .

Pour:

  • Comprendre le pourquoi de se proteger contre le virus.

  • Quelles strategies utilisees?

  • Quelles sont les mesures a prendre pour ne pas attraper le virus?

  • Comment restez informer sur le coronavirus?



Distributions des Kits sanitaires et hygyieniques


A travers les 10 departements , la FHAIPH a travers ses membres a apportee sa participation en distribuant des kits sanitaires dans les 10 departements du pays plus precisement dans les zones les plus reculees du territoire pour aider les personnes handicapees les plus vunerables afin de se proteger contre la COVD-19.

Des kits sanitaires, des flyers d'informations ont ete distribues pour que les gens continuent a se proteger contre le coronavirus en Haiti.

Nous avons former des leaders associations pour qu'ils en forment aussi d'autres personnes de leur association, leur communaute...

A peu pres 300 Formateurs dans les 10 departements.

11 vues0 commentaire