Rechercher

Projet : Securite ALIMENTAIRE

Dernière mise à jour : 18 mai

Projet securite alimentaire ,de concert avec l'Humanite & Inclusion (HI)



Secteur d’intervention: Sécurité Alimentaire

Lead du projet: Solidarités International

Partenaire principal: Humanité & Inclusion


3410 bénéficiaires (682 Ménages)

Zones intervention: Zone Métropolitaine de Port au Prince dans les communes de Carrefour, Delmas et Croix des Bouquets.

Durée: Aout 2020 – Novembre 2020 (4 mois)

Budget: 200,000 Euros (CIAA)

Bailleur : Comité Interministériel d‘Aide Alimentaire (CIAA)via Ambassade de France en Haïti.


En reponse a la crise de COVID-19, dans la zone metropolitaine en Haiti pour les personnes handicapees les plus touchees par la crise de covid-19.

Objectif Général: Contribuer à la réduction de l’impact de la crise COVID 19 sur la sécurité alimentaire des ménages vulnérables, comprenant en leur sein une personne en situation de handicap (PSH), dans la ZMPP.

Objectif spécifique : Réduire les risques de vulnérabilité accrue des personnes en situation de handicap vulnérables face à la crise du COVID-19 à travers une réponse alimentaire adaptée et basée sur l’engagement des OPH dans la ZMPP.


Methodologie.


Dans une approche inclusive et équitable, La FHAIPH a recrutée 4 Agents (Accompagnateur social) : 2 Femmes Handicapées et 2 Hommes (1 Homme Handicapé).


Des seances de formations ont ete realisees FORMATION DES AGENTS SUR LES PROTOCOLES DE DISTRIBUTION, AUSSI L’ENCADREMENT DES BENEFICIAIRES.


Portee du projet.


Les personnes handicapees de la zone de la croix des bouquets les plus vulnérables ont beneficiees 60 livres de dons en alimentaires de bases pendant au moins un mois au cours de la crise du COVID 19.


4 vues0 commentaire